Union européenne
Exigeons un référendum !
2005 : 55 % des Français votent NON au traité constitutionnel européen.
Depuis, plus aucun référendum sur l’Union européenne n’a eu lieu. Est-ce normal ?
Pourtant, 63% des Français sont pour un référendum sur l’appartenance de la France à l’UE. (sondage IFOP – fevrier 2022 + )
Nous devons pouvoir voter sur ce sujet !
Ils soutiennent le référendum
Découvrez les personnalités qui ont signé cette pétition et décidé de mettre leur notoriété au service de la démocratie.
Alexis Poulin
Journaliste
Stéphanie Gibaud
Lanceuse d’alerte
Olivier Delamarche
Économiste
Guillaume Bigot
Politologue, éditorialiste
Militer pour le référendum
Militer pour le référendum
Pour augmenter l’impact de la pétition,
nous avons besoin de votre aide.
publicités, le financement de tables d’information, l’organisation d’événements, etc.
Il y avait déjà un problème de souveraineté et de résultats économiques avec l’euro ; ce sera encore pire avec l’euro numérique.
Pourquoi l’euro numérique est une grosse ânerie:
La BCE veut nous imposer une monnaie 100% traçable, programmable et contrôlée directement par elle.
-Fin de l’anonymat du cash
-Risque de monnaie qui expire ou qui ne peut s’utiliser que pour certains achats
-Surveillance de masse
Madame Loiseau,
Vous ne risquez pas de le savoir car vous avez bloqué tout ceux qui en parlent, sur X en tout cas. #Brexit #Frexit
🗳️🇫🇷 • 63% des Français veulent un RÉFÉRENDUM sur leur appartenance à l’UE… mais seulement 47% pour vos partisans… 😑👇
L’Union européenne ? Mais qui pourrait encore avoir l’idée d’en sortir ?
@MacronardsFM Tout faire pour limiter le réchauffement climatique plutôt que de s’adapter aux conséquences ? Mais que font la macronie et votre Union européenne 🇪🇺 chérie ? #Fessenheim #LibreEchange
http://Referendum-ue.org
@AlbaneBlt
🇫🇷🗳️ Mais l’avis des Français ne vous intéresse pas @GabrielAttal ?
63% d’entre eux veulent l’organisation d’un référendum sur leur appartenance à l’Union européenne 🇪🇺.
Certes pour vos partisans c’est plutôt 53% qui s’opposent à la démocratie…
SIGNEZ LA PETITION 🔗 en bio
Que ma génération puisse voir le Royaume-Uni rejoindre à nouveau l’Union européenne.
Retrouvez ma tribune publiée dans le Figaro. ⤵️
https://www.lefigaro.fr/vox/monde/gabriel-attal-il-est-temps-d-ouvrir-la-voie-au-retour-de-la-grande-bretagne-dans-l-union-europeenne-20260624